Je suis trop fier pour croire qu'un homme m'aime. cela supposerait qu'il sache qui je suis.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche exprime sa fierté et sa profonde méfiance envers les hommes. Selon lui, il est impossible pour un homme de véritablement aimer quelqu'un s'il ne le connaît pas vraiment. Ainsi, Nietzsche remet en question la possibilité même d'être aimé par un autre être humain, car cela exigerait une connaissance et une compréhension totales de sa personnalité.
Cette citation est tirée de son livre "Le crépuscule des idoles", publié en 1888.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Je suis trop fier pour croire qu'un homme m'aime. cela supposerait qu'il sache qui je suis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Ce sont les hommes les plus sensuels qui doivent fuir devant les femmes et torturer leur corps.
- Et souvent il y a plus de bravoure à se retenir et à passer : pour se réserver pour un ennemi plus digne.
- Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
- Si l'on te décerne des louanges, c'est que tu ne suis pas ta propre vie, mais celle d'un autre.
- Traiter tous les hommes avec la même bienveillance et prodiguer indistinctement sa bonté peut tout aussi bien témoigner d'un profond mépris des hommes que d'un amour sincère à leur égard.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Je suis trop fier pour croire qu'un homme m'aime. cela supposerait qu'il sache qui je suis. ).