Chaque mot est un préjugé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche reflète sa vision de la langue et de la pensée humaine. Pour lui, chaque mot utilisé pour décrire ou interpréter le monde est teinté d'un préjugé, d'une perception subjective qui influence notre compréhension et notre communication avec les autres. Ainsi, les mots ne sont pas des outils neutres mais porteurs de valeurs et de croyances. Il s'agit d'une idée présente dans plusieurs de ses ouvrages, notamment dans "Le crépuscule des idoles" où il dénonce l'emprise des mots et des concepts sur notre perception de la réalité.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Chaque mot est un préjugé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Le désir est signe de guérison ou d'amélioration.
- En vérité, les convictions sont plus dangereuses que les mensonges.
- La philosophie est à mes yeux un explosif effroyable qui met tout en danger.
- Qu'est-ce donc que l'amour, si ce n'est de se comprendre et de se réjouir en voyant quelqu'un d'autre vivre, agir et sentir différemment de nous, parfois même à l'opposé ?
- L'acteur n'éprouve pas le sentiment qu'il exprime. il serait perdu, s'il l'éprouvait.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Chaque mot est un préjugé. ).