Il n'y a pas de phénomènes moraux, rien qu'une interprétation morale des phénomènes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche soulève le concept que la morale est une construction humaine et subjective plutôt qu'une réalité objective et universelle. Selon lui, il n'y a pas de phénomènes naturels moraux, mais seulement des interprétations et des jugements moraux que les humains attribuent à ces phénomènes. Ainsi, la morale est vue comme une création de l'esprit humain et non une vérité absolue.
Cette citation est tirée de son œuvre majeure, "Par-delà bien et mal", publiée en 1886.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Il n'y a pas de phénomènes moraux, rien qu'une interprétation morale des phénomènes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Le théâtre, ce n'est jamais qu'une manifestation au-dessous de l'art, quelque chose qui s'adapte au goût des masses, lorsqu'on le fausse pour elles.
- Jamais encore la vérité ne s'est accrochée au bras d'un intransigeant.
- Il y a une innocence dans le mensonge qui est signe de bonne foi.
- A lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui.
- Nous ne nous sommes jamais cherchés - comment donc se pourrait-il que nous nous découvrions un jour?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Il n'y a pas de phénomènes moraux, rien qu'une interprétation morale des phénomènes. ).