On devient moral dès qu'on est malheureux.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que le malheur peut être un catalyseur pour notre moralité. En effet, lorsque nous sommes confrontés à des difficultés ou des épreuves, nous avons tendance à réfléchir sur nos actions et nos valeurs morales. Cela nous pousse à devenir plus conscients de nos actions et nous incite à agir de manière plus vertueuse.
Cette citation est tirée du roman "Du côté de chez Swann" de Marcel Proust, où l'auteur explore la thématique du temps et de la mémoire à travers le personnage principal.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : On devient moral dès qu'on est malheureux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- On refuse dédaigneusement, à cause de ce qu'on aime aujourd'hui, de voir ce qu'on aimera demain.
- Le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses.
- Jamais noé ne put si bien voir le monde que de l'arche malgré qu'elle fut close et qu'il fit nuit sur la terre.
- Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies.
- On est impuissant à trouver du plaisir, quand on se contente de le chercher.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (On devient moral dès qu'on est malheureux. ).