Quand on est laid, on n'a jamais vingt ans.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Anouilh peut être interprétée comme une critique de la société qui valorise la beauté et la jeunesse, laissant peu de place pour ceux qui ne correspondent pas à ces critères. Elle suggère que pour ceux qui sont physiquement peu attirants, la jeunesse et ses opportunités leur échappent, les condamnant à une vie plus difficile.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Antigone", écrite en 1942 pendant l'occupation allemande, où l'auteur met en scène des personnages qui doivent faire face aux obstacles de la vie et accepter leur destin.
A propos de l'auteur
Qui est Jean ANOUILH ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean ANOUILH
Cette citation de Jean ANOUILH : Quand on est laid, on n'a jamais vingt ans
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean ANOUILH.
- Il n'y a qu'un remède à l'amour : la fuite.
- Si dieu avait voulu que l'amour soit éternel, je suis sûr qu'il se serait arrangé pour que les conditions du désir le demeurent.
- Nous voulons tous louer à l'année et nous ne pouvons jamais louer que pour une semaine ou un jour : c'est l'image de la vie.
- Avec un peu d'imagination, on peut très bien vivre toute sa vie en un soir.
- Alors vous bâtissez des maisons, parce que les pierres, elles, durent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean ANOUILH (Quand on est laid, on n'a jamais vingt ans. ).