La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche, tirée de son ouvrage "Le Gai Savoir", remet en question la vision chrétienne du monde qui le perçoit comme mauvais et laid. Selon l'auteur, cette résolution a eu pour effet de rendre effectivement le monde laid et mauvais, car elle peut mener à un rejet et une condamnation de la vie réelle au profit d'une vie idéale dans l'au-delà. Nietzsche critique ainsi l'idée que la réalité soit nécessairement mauvaise et encourage plutôt à l'accepter et à la sublimer. Il pointe ainsi du doigt les conséquences négatives de la pensée chrétienne sur la perception du monde et invite à une revalorisation de celui-ci.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- En vérité, les convictions sont plus dangereuses que les mensonges.
- Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.
- Les poètes n'ont pas la pudeur de ce qu'ils vivent : ils l'exploitent.
- Rien de bon n'est jamais sorti des reflets de l'esprit se mirant en lui-même. ce n'est que depuis que l'on s'efforce de se renseigner sur tous les phénomènes de l'esprit en prenant le corps pour fil conducteur, que l'on commence à progresser.
- L'homme véritable veut deux choses : le danger et le jeu. c'est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais. ).