Les métaphysiciens, ces albinos de la pensée, les plus blêmes parmi les êtres pâles.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche renvoie à l'idée qu'il a de la philosophie et de la métaphysique en particulier, considérant que les philosophes sont des êtres qui se détachent du monde réel pour se plonger dans des concepts abstraits et immatériels. La comparaison avec les albinos, symbole de la pâleur et de la sensibilité au monde extérieur, renforce cette idée. Ce passage est issu du livre "Le Gai Savoir", publié en 1882.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Les métaphysiciens, ces albinos de la pensée, les plus blêmes parmi les êtres pâles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.
- Ce sont les paroles les moins tapageuses qui suscitent la tempête et les pensées qui mènent le monde viennent sur des pattes de colombe.
- Il faut quitter la vie comme ulysse quitta nausicaa - en la bénissant plus qu'en l'aimant.
- Tu veux te décupler, te centupler ? trouve des zéros.
- Quelque dévêtue qu'elle puisse être, une jolie femme ne prend jamais froid, pour peu qu'elle ait le sentiment d'être en beauté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Les métaphysiciens, ces albinos de la pensée, les plus blêmes parmi les êtres pâles. ).