Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche met en évidence le fait que l'effort physique, la fatigue, peut mettre sur un même pied d'égalité des personnes appartenant à des catégories sociales différentes. La nature et l'ascension dans les montagnes offrent une opportunité de liberté et d'unification entre les individus. Cela peut également être vu comme une métaphore de l'ascension spirituelle et de la libération de l'ego.
Cette citation est tirée du recueil de poèmes "Le Gai savoir" publié en 1882.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. la fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. et durant le sommeil s'ajoute la liberté
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Les plus grands naissent posthumes.
- Le châtiment est fait pour améliorer celui qui châtie.
- Souviens-toi d'oublier.
- Ma seule ambition de poète est de recomposer, de ramener à l'unité, ce qui n'est que fragment, énigme, effroyable hasard.
- Ne faut-il pas commencer par se haïr, lorsque l'on doit s'aimer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. la fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. et durant le sommeil s'ajoute la liberté. ).