Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en opposition deux aspects de la vie humaine : la violence et la passion. Selon lui, il vaut mieux être victime d'un acte de violence physique, représenté par le meurtrier, que d'être en proie aux désirs sexuels sans retenue d'une femme enivrée par sa libido débordante, symbolisée par la "femme en rut".
Cette citation met en lumière l'idée que la nature humaine est parfois plus terrifiante que la mort elle-même. Elle souligne également l'importance pour l'homme de se contrôler par rapport à ses instincts et de ne pas se laisser emporter par ses pulsions.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Humain, trop humain" publié en 1878, où Nietzsche développe sa pensée sur la condition humaine et la nature de l'homme.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- L'augmentation de la sagesse se laisse mesurer exactement d'après la diminution de bile.
- On en vient à aimer son désir et non plus l'objet de son désir.
- Le bonheur est une femme.
- Cette femme est belle et intelligente : hélas, combien elle serait devenue plus intelligente si elle n'était pas belle.
- Nos défauts sont les yeux par lesquels nous voyons l'idéal.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ? ).