Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber dans leurs mains.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ambrose Bierce, écrivain et satiriste américain, met en lumière le caractère ambivalent des femmes, qui peuvent être à la fois séduisantes et manipulatrices. Elle souligne également la difficulté pour les hommes de résister à leur charme et leurs stratégies de contrôle.
Cette citation est extraite de son célèbre ouvrage "Le Dictionnaire du Diable", publié en 1911, qui contient de nombreuses définitions ironiques et satiriques.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber dans leurs mains
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Relations intimes. Rapports vers lesquels des imbéciles sont providentiellement entraînés pour leur mutuelle destruction.
- Impunité. Prospérité.
- Vieillesse : période de notre existence pendant laquelle nous composons avec les vices que nous chérissons encore, en vitupérant ceux que nous n'avons plus la hardiesse de pratiquer.
- Chat. Automate doux et indestructible fourni par la Nature pour prendre des coups de pied quand quelque chose ne va pas dans le cercle familial.
- Accomplissement. La fin de l'effort et le début de l'ennui.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber dans leurs mains.).