Nous ne mourons pas, nous autres chrétiens : notre tombe est le berceau de notre âme.
Explication de cette citation :
Cette citation de Honoré de Balzac fait référence à la croyance chrétienne en la vie éternelle après la mort. Selon l'auteur, la mort physique n'est qu'un passage vers une nouvelle vie spirituelle, symbolisée par le berceau de l'âme.
Cette citation reflète la conviction profonde de Balzac en la religion catholique, omniprésente dans ses œuvres littéraires telles que La Comédie Humaine. Elle peut également être rapprochée de sa propre mort, survenue le 18 août 1850, où il était entouré de prêtres et de symboles religieux.
A propos de l'auteur
Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Honoré de Balzac
Cette citation de Honoré de Balzac : Nous ne mourons pas, nous autres chrétiens : notre tombe est le berceau de notre âme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.
- Entre personnes sans cesse en présence, la haine et l'amour vont toujours croissant : on trouve à tout moment des raisons pour s'aimer ou se haïr mieux.
- Qui dit art, dit mensonge.
- L'amour, dans le mariage, est une chimère.
- L'illusion est une foi démesurée.
- Les individualités disparaissent chez un peuple nivelé par l'instruction !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (Nous ne mourons pas, nous autres chrétiens : notre tombe est le berceau de notre âme.).