La nuit est la muraille immense de la tombe.

Explication de cette citation :


La citation de Victor Hugo, "La nuit est la muraille immense de la tombe", évoque l'impression d'enfermement et de solitude que peut procurer la nuit, ainsi que sa proximité avec la mort. Elle suggère également l'idée d'une frontière infranchissable entre la vie et la mort, symbolisée par cette muraille.

Cette phrase est tirée du recueil de poèmes "Les Orientales", publié en 1829, où l'auteur aborde des thèmes liés à la mort et à la finitude de l'existence.

A propos de l'auteur


Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Victor HUGO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alessandro BARICCO

Alessandro BARICCO

Citations Alfred Hitchcock

Alfred Hitchcock

Citations Arthur SCHOPENHAUER

Arthur SCHOPENHAUER

Citations Dave BARRY

Dave BARRY

Citations Gabrielle ROY

Gabrielle ROY

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jacques MESRINE

Jacques MESRINE

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Michel Sardou

Michel Sardou

Citations Philippe BOUVARD

Philippe BOUVARD

Citations Primo Levi

Primo Levi

Citations Sébastien Lapaque

Sébastien Lapaque