Les morts sont des invisibles, mais non des absents.
Explication de cette citation :
Selon Victor Hugo, même si les morts ne sont plus visibles, ils ne sont pas absents car leur mémoire et leur impact continuent d'exister auprès de ceux qui les ont aimés et de la société dans laquelle ils ont vécu.
Cette citation témoigne de la croyance de l'auteur en l'immortalité de l'âme et de sa conviction que les morts continuent de vivre à travers nos souvenir et nos actions.
Elle est tirée de son roman "Les Misérables", où il explore la question de la vie après la mort et de l'influence des défunts sur les vivants.
A propos de l'auteur
Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Victor HUGO
Cette citation de Victor HUGO : Les morts sont des invisibles, mais non des absents
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Victor HUGO (Les morts sont des invisibles, mais non des absents.).