Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Rodenbach nous rappelle que la beauté ne se résume pas seulement à ce qui est visible, elle se trouve également dans les aspects imperceptibles qui se cachent derrière la nature. Cela peut être la poésie et l'émotion qu'elle suscite, ou encore la complexité et l'harmonie des cycles de la nature.
Cette citation est tirée du poème "Les Vierges" de l'oeuvre lyrique "Le Règne du silence" publiée en 1891. Dans ce poème, l'auteur évoque la beauté des paysages et souligne que celle-ci ne réside pas tant dans l'apparence extérieure mais dans l'âme même de la nature.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Rodenbach ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Rodenbach est un écrivain belge du XIXe siècle dont l’œuvre a marqué la littérature symboliste. Né en 1855 à Tournai, il est d’abord connu pour ses talents de poète mais s’illustre également dans d’autres genres littéraires tels que le théâtre et le roman. Son œuvre majeure, « Bruges-la-morte », a rencontré un succès immédiat et a inspiré de nombreux artistes. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie, l’œuvre ainsi que des citations marquantes de Georges Rodenbach qui témoignent de son talent littéraire et de sa sensibilité à fleur de plume.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Rodenbach
Cette citation de Georges Rodenbach : La beauté est l'âme invisible de la nature
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Rodenbach.
- Les larmes sont parfois notre seul moyen de communiquer lorsque les mots nous manquent.
- La peinture est une voix qui parle à l'âme, elle lève le voile sur nos plus profondes émotions.
- La vie, c’est perdre des êtres pour des êtres, toujours transitoire misère ; mais la mort, c’est perdre soi.
- L’amour, c’est un besoin d’éternité.
- Il est des baisers qui effacent les souvenirs du passé et inscrivent à leur place l'espoir d'un avenir meilleur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Rodenbach (La beauté est l'âme invisible de la nature.).