Le souvenir, c'est la présence invisible.
Explication de cette citation :
Cette citation de Victor Hugo, issue de son recueil de poèmes intitulé Les Contemplations, évoque le pouvoir du souvenir qui nous permet de garder près de nous les personnes aimées et les moments passés. Même s'ils sont absents physiquement, ils continuent d'exister dans notre mémoire et nous accompagnent au quotidien. Cette présence invisible nous rassure et nous apaise, nous permettant de revivre ces instants précieux à tout moment. Cela témoigne également de l'importance du passé dans notre construction identitaire et de la nécessité de préserver ces souvenirs pour ne pas oublier d'où l'on vient.
A propos de l'auteur
Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Victor HUGO
Cette citation de Victor HUGO : Le souvenir, c'est la présence invisible
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Victor HUGO (Le souvenir, c'est la présence invisible.).