Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred Capus reflète l'idée que les personnes d'âge mûr ne peuvent plus exercer leur pouvoir de séduction et de manipulation sur les autres comme elles le faisaient dans leur jeunesse. Elles peuvent encore être influencées par les charmes d'une personne tombant sous leur attention, mais elles ne sont plus en mesure de les faire succomber à leurs propres désirs.
Cette citation est extraite du livre "Souvenirs sur Sarah Bernhardt" publié en 1941, où l'auteur évoque son amitié avec la célèbre actrice française.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Dans l'âge mûr, on peut encore recevoir dans ses bras une femme qui tombe, mais on ne peut plus la faire tomber soi-même
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Toutes les vérités sont bonnes à dire, mais c'est nous qui ne sommes pas tous bons pour les entendre.
- Il y a l'amertume du bonheur comme il y a l'ivresse de la souffrance.
- Ce qu'on a acquis très vite, on ne le garde pas longtemps.
- Courir après l'esprit, c'est encore la manière la plus fatigante de n'attraper que la sottise.
- On finit toujours par s'ennuyer quelque peu en villégiature. En une de ces heures où la paresse ne suffit plus et finit par peser sur l'esprit autant qu'un lourd travail.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Dans l'âge mûr, on peut encore recevoir dans ses bras une femme qui tombe, mais on ne peut plus la faire tomber soi-même.).