Cette femme est belle et intelligente : hélas, combien elle serait devenue plus intelligente si elle n'était pas belle.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche soulève la question de l'impact de la beauté sur l'intelligence et le développement intellectuel d'une femme. Selon Nietzsche, la beauté peut être un fardeau qui limite la croissance intellectuelle d'une personne, en particulier pour les femmes, qui sont souvent jugées principalement sur leur apparence. Ainsi, il se demande combien cette femme aurait pu être encore plus intelligente si elle n'était pas belle et donc n'était pas confrontée à cette pression sociale.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra" où Nietzsche aborde de nombreux sujets liés à l'existence humaine et à la notion de surhumanité.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Cette femme est belle et intelligente : hélas, combien elle serait devenue plus intelligente si elle n'était pas belle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- S'il y a un dieu, comment supporter de ne l'être pas ?
- Ah ! il y a tant de choses entre le ciel et la terre que les poètes sont seuls à avoir rêvées.
- Le théâtre, ce n'est jamais qu'une manifestation au-dessous de l'art, quelque chose qui s'adapte au goût des masses, lorsqu'on le fausse pour elles.
- Dieu est une pensée qui rend courbe ce qui est droit, fait tourner ce qui est immobile.
- Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Cette femme est belle et intelligente : hélas, combien elle serait devenue plus intelligente si elle n'était pas belle. ).