Il vaut mieux faire rougir une femme que de la faire rire.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie qu'il est préférable de flatter une femme en la complimentant plutôt que de la faire rire, car les femmes sont souvent plus sensibles à la louange qu'à l'humour. Elle souligne également l'importance de valoriser et de respecter les femmes plutôt que de simplement chercher à les faire rire.
Cette citation est issue du roman "Les Guepes" d'Alphonse Karr, un écrivain et journaliste français du 19ème siècle. Elle reflète l'attitude et les mœurs de cette époque où les femmes étaient souvent objets de séduction et de vain glorieux.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Il vaut mieux faire rougir une femme que de la faire rire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- On n'invente qu'avec le souvenir.
- L'amour est une chasse où le chasseur doit se faire poursuivre par le gibier.
- Par le suffrage universel - la puissance au nombre - deux cailloux valent mieux qu'un diamant, deux crottins valent mieux qu'une rose.
- Les couleurs politiques sont comme les couleurs du peintre, elles n'ont qu'une surface mince et cachent toutes la même toile.
- Je crois au Dieu qui a fait les hommes, et non au Dieu que les hommes ont fait.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Il vaut mieux faire rougir une femme que de la faire rire.).