Alors vous bâtissez des maisons, parce que les pierres, elles, durent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Anouilh peut être interprétée comme une réflexion sur l'éphémérité de l'existence humaine. En construisant des maisons, qui sont des symboles de stabilité et de durabilité, nous cherchons peut-être à laisser une trace de notre passage sur terre. Les pierres sont un matériau solide et durable, contrairement à notre condition humaine qui est temporaire. Ainsi, cette citation invite à se questionner sur notre besoin de laisser une marque dans le monde, malgré notre destinée éphémère.
Elle est tirée de la pièce de théâtre "Le voyageur sans bagage" (1937) dans laquelle le personnage principal cherche à retrouver son identité perdue après avoir été amnésique pendant onze ans.
A propos de l'auteur
Qui est Jean ANOUILH ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean ANOUILH
Cette citation de Jean ANOUILH : Alors vous bâtissez des maisons, parce que les pierres, elles, durent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean ANOUILH.
- Les femmes, c'est comme la soupe, il ne faut pas les laisser refroidir.
- Mourir, ce n'est rien. commence donc par vivre. c'est moins drôle et c'est plus long.
- On est fidèle à soi-même, et c'est tout.
- Le drame du cocu, c'est le drame de l'homme : la connaissance.
- Il ne faut pas croire exagérément au bonheur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean ANOUILH (Alors vous bâtissez des maisons, parce que les pierres, elles, durent. ).