La maison familiale est une prison pour les jeunes filles et une maison de correction pour les femmes.

Explication de cette citation :


Cette citation de George Bernard Shaw met en lumière les limites imposées aux femmes dans une société patriarcale. La maison familiale, censée être un lieu de refuge et de protection, est en réalité un lieu où les jeunes filles sont contraintes de suivre des règles strictes et de se conformer aux attentes de la société. Une fois mariées, elles deviennent des prisonnières de leur rôle d'épouse et de mère, sans possibilité d'explorer leur propre identité.

Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Mme Warren's Profession" publiée en 1893, dans laquelle l'auteur dénonce les inégalités et les injustices de la condition féminine à travers le personnage d'une femme déterminée à réussir sa vie malgré les normes imposées par la société.

A propos de l'auteur


Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de George Bernard SHAW que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (La maison familiale est une prison pour les jeunes filles et une maison de correction pour les femmes. ).

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Homère

Homère

Citations José ARTUR

José ARTUR

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Patrick TIMSIT

Patrick TIMSIT

Citations Sénèque

Sénèque

Citations Steve JOBS

Steve JOBS

Citations Tonino BENACQUISTA

Tonino BENACQUISTA