Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Anouilh souligne l'importance de faire confiance à son instinct plutôt qu'à sa raison. Les pensées et les émotions peuvent souvent nous éloigner de la vérité, tandis que les actions concrètes sont plus fiables et révèlent notre véritable nature.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Antigone", où le protagoniste doit faire face à des dilemmes moraux et politiques qui mettent en évidence cette tension entre la tête et les mains.
A propos de l'auteur
Qui est Jean ANOUILH ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean ANOUILH
Cette citation de Jean ANOUILH : La tête, le coeur font mille bêtises. les mains se trompent rarement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean ANOUILH.
- Quel étrange plaisir de réaliser ses mensonges !
- Le célibataire vit comme un roi et meurt comme un chien, alors que l'homme marié vit comme un chien et meurt comme un roi.
- Il faudrait ne jamais devenir grand.
- Pourquoi contredire une femme ? il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis.
- Mourir, ce n'est rien. commence donc par vivre. c'est moins drôle et c'est plus long.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean ANOUILH (La tête, le coeur font mille bêtises. les mains se trompent rarement. ).