J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean Anouilh met en avant le fait que même en essayant de tout contrôler et de fermer les yeux sur certaines réalités, il y aura toujours un événement, une personne ou un animal qui viendra perturber notre bonheur.
Cette phrase évoque ainsi l'idée que le bonheur est fragile et qu'il peut être remis en question à tout moment par des éléments extérieurs.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "L'invitation au château" écrite par Jean Anouilh et représentée pour la première fois en 1947.
A propos de l'auteur
Qui est Jean ANOUILH ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean ANOUILH
Cette citation de Jean ANOUILH : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean ANOUILH.
- C'est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles.
- La tête, le coeur font mille bêtises. les mains se trompent rarement.
- Le célibataire vit comme un roi et meurt comme un chien, alors que l'homme marié vit comme un chien et meurt comme un roi.
- Il faudrait ne jamais devenir grand.
- C'est curieux les dames ! il faut toujours se demander si on les a rendues heureuses...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean ANOUILH (J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... ).