Ce n'est jamais quand des yeux vous regardent qu'on peut les trouver beaux ou laids, qu'on peut remarquer leur couleur.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean-Paul SARTRE exprime l'idée que le regard d'autrui ne peut pas déterminer si des yeux sont beaux ou laids. Il soutient que la beauté ne réside pas dans l'apparence physique, mais plutôt dans la perception que chaque individu en a. Selon lui, c'est notre propre regard qui donne de la valeur à ce que nous voyons, et non celui des autres.
Cette citation est tirée de son roman "La nausée", dans lequel il dénonce l'illusion des conventions sociales et de l'objectivité de la beauté.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Ce n'est jamais quand des yeux vous regardent qu'on peut les trouver beaux ou laids, qu'on peut remarquer leur couleur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Toute destruction brouillonne affaiblit les faibles, enrichit les riches, accroît la puissance des puissants.
- Un droit n'est jamais que l'autre aspect d'un devoir.
- L'instant qui vient peut être celui de votre mort, vous le savez et vous pouvez sourire : n'est-ce pas admirable ? Dans la plus insignifiante de vos actions, il y a une immensité d'héroïsme.
- L'art n'a jamais été du côté des puristes.
- Ce n'est jamais quand des yeux vous regardent qu'on peut les trouver beaux ou laids, qu'on peut remarquer leur couleur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Ce n'est jamais quand des yeux vous regardent qu'on peut les trouver beaux ou laids, qu'on peut remarquer leur couleur.).