En fin de compte, tout s'arrange, sauf la difficulté d'être, qui ne s'arrange pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau illustre le fait que toutes les situations finissent par se résoudre, que les problèmes trouvent généralement une solution et que les obstacles sont surmontés avec le temps. Cependant, la complexité et les défis de l'existence ne disparaissent jamais complètement et restent une constante dans la vie de chacun.
Cette phrase est extraite de la pièce de théâtre "La machine infernale" écrite par Jean Cocteau en 1934. Elle met en lumière la lutte intérieure du personnage principal pour se libérer de son destin tragique, illustrant ainsi la difficulté d'être face à l'adversité.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : En fin de compte, tout s'arrange, sauf la difficulté d'être, qui ne s'arrange pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- Ce que nous prenons pour la paix n'est qu'un armistice entre les conflits : la planète grouille, saigne, et ne saurait vivre sans cette violence.
- Les paradoxes sont les robes que la vérité endosse pour quitter son puits et ne pas se promener indécemment chez les hommes.
- Je veux bien exposer, mais non m'exposer.
- La jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir ce qu'elle veut.
- L'artiste, c'est le vrai riche. il roule en automobile, le public suit en omnibus. comment s'étonnerait-on qu'il suive à distance ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (En fin de compte, tout s'arrange, sauf la difficulté d'être, qui ne s'arrange pas. ).