L'écrivain travaille toujours mais son travail ne le rend pas toujours écrivain.

Explication de cette citation :


Cette citation de Michèle Mailhot illustre le fait que l'écriture est un travail constant et acharné, mais être écrivain ne se résume pas uniquement à écrire, cela demande également une certaine sensibilité et une capacité à transmettre des émotions au lecteur. Ainsi, même si l'écrivain passe de longues heures à travailler sur son oeuvre, cela ne garantit pas automatiquement sa réussite dans le monde littéraire.

Cette citation nous rappelle donc que l'écriture est un métier exigeant, où la persévérance et la passion sont essentielles pour devenir un auteur reconnu. Cette citation est extraite de l'ouvrage "Derrière la porte", publié en 2004, où Michèle Mailhot partage des réflexions et des expériences sur l'écriture et la vie d'écrivain.

A propos de l'auteur


Qui est Michèle Mailhot ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. La poésie est un art qui nous transporte vers de multiples univers, où les mots prennent vie et où les émotions se réveillent. Parmi les poètes contemporains les plus talentueux, Michèle Mailhot a su captiver les lecteurs par ses mots intenses et sa sensibilité à fleur de peau. Cette page est dédiée à ce prodige de la littérature, où vous découvrirez sa biographie, son œuvre ainsi que ses plus belles citations empreintes de mélancolie, d'amour et de réflexions sur la vie. Plongez dans l'univers poétique de Michèle Mailhot et laissez-vous emporter par sa plume envoûtante.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Michèle Mailhot que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michèle Mailhot (L'écrivain travaille toujours mais son travail ne le rend pas toujours écrivain.).

Citations par auteurs


Citations Bernard Fontenelle

Bernard Fontenelle

Citations Camille Lemonnier

Camille Lemonnier

Citations Jacques Chardonne

Jacques Chardonne

Citations Jean Dion

Jean Dion

Citations Jean GIRAUDOUX

Jean GIRAUDOUX

Citations Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Jules Renard

Jules Renard

Citations René Descartes

René Descartes

Citations Sophie Marceau

Sophie Marceau

Citations Stephen Hawking

Stephen Hawking

Citations Thomas PIKETTY

Thomas PIKETTY