Explication de cette citation :
Cette citation de Michèle Mailhot soulève la question de la liberté dans le travail d'écriture. Selon elle, un écrivain ne peut pas véritablement s'exprimer ou créer s'il est limité ou entravé dans sa liberté. Le processus d'écriture nécessite une certaine forme de liberté, que ce soit au niveau de l'inspiration, de la pensée ou de l'imagination. Sans cette liberté, l'écriture perdrait sa force et son authenticité.
Cette citation peut être trouvée dans plusieurs de ses oeuvres, notamment dans son essai "Ecrire, parole" ou dans ses textes sur la créativité et l'écriture.
A propos de l'auteur
Qui est Michèle Mailhot ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. La poésie est un art qui nous transporte vers de multiples univers, où les mots prennent vie et où les émotions se réveillent. Parmi les poètes contemporains les plus talentueux, Michèle Mailhot a su captiver les lecteurs par ses mots intenses et sa sensibilité à fleur de peau. Cette page est dédiée à ce prodige de la littérature, où vous découvrirez sa biographie, son œuvre ainsi que ses plus belles citations empreintes de mélancolie, d'amour et de réflexions sur la vie. Plongez dans l'univers poétique de Michèle Mailhot et laissez-vous emporter par sa plume envoûtante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michèle Mailhot
Cette citation de Michèle Mailhot : Un écrivain qui n'est pas libre, est-ce un écrivain ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michèle Mailhot.
- Illusion dérisoire de tenir la vie alors que celle-ci fuit de tous côtés, indomptée, indomptable, fière. Libre.
- Chacun croit que son histoire est plus intéressante que celle des autres. La vraie originalité serait de la rendre plus intéressante.
- L'alcool décape la petite couche de bonheur peinturluré pour découvrir la patine d'un matériau doux, uni, pâle comme la tristesse.
- Tous les livres sont autobiographiques. Sauf qu'on ne tient pas toujours à être reconnue.
- Ecrire, c'est tuer, prier, délirer. Pour combler l'écart. Abolir l'Entre. Et n'y parvenir jamais.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michèle Mailhot (Un écrivain qui n'est pas libre, est-ce un écrivain ?).