Tous les livres sont autobiographiques. Sauf qu'on ne tient pas toujours à être reconnue.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michèle Mailhot signifie qu'en écrivant un livre, l'auteur y laisse toujours transparaître une part de son vécu et de sa personnalité. Cependant, certains auteurs ne souhaitent pas être reconnus dans leur œuvre, préférant garder leur anonymat. Ceci peut être dû à des raisons personnelles ou à un désir de laisser le lecteur interpréter librement l'histoire.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Le Jeu du Donjon", publiée en 1994.
A propos de l'auteur
Qui est Michèle Mailhot ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. La poésie est un art qui nous transporte vers de multiples univers, où les mots prennent vie et où les émotions se réveillent. Parmi les poètes contemporains les plus talentueux, Michèle Mailhot a su captiver les lecteurs par ses mots intenses et sa sensibilité à fleur de peau. Cette page est dédiée à ce prodige de la littérature, où vous découvrirez sa biographie, son œuvre ainsi que ses plus belles citations empreintes de mélancolie, d'amour et de réflexions sur la vie. Plongez dans l'univers poétique de Michèle Mailhot et laissez-vous emporter par sa plume envoûtante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michèle Mailhot
Cette citation de Michèle Mailhot : Tous les livres sont autobiographiques. Sauf qu'on ne tient pas toujours à être reconnue
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michèle Mailhot.
- Le début de la sagesse : être, savoir, sans besoin de le crier.
- L'ennui embellit tout, et fausse ainsi bien des souvenirs.
- Un écrivain qui n'est pas libre, est-ce un écrivain ?
- Tous les livres sont autobiographiques. Sauf qu'on ne tient pas toujours à être reconnue.
- Le renoncement est admirable, encore faut-il connaître ce à quoi on renonce.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michèle Mailhot (Tous les livres sont autobiographiques. Sauf qu'on ne tient pas toujours à être reconnue.).