Ecrire, c'est tuer, prier, délirer. Pour combler l'écart. Abolir l'Entre. Et n'y parvenir jamais.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michèle Mailhot reflète l'ampleur et la complexité de l'acte d'écrire. Pour elle, écrire c'est un moyen de tuer certaines idées ou émotions en les mettant en mots, c'est aussi une forme de prière qui permet de se connecter à l'invisible et de donner vie à l'imagination. Cependant, malgré les efforts pour combler le fossé entre soi et le monde, l'écrivain ne pourra jamais totalement abolir la distance qui existe entre les mots et la réalité.
Cette citation est issue du roman "Lilas Ashes" publié en 1996.
A propos de l'auteur
Qui est Michèle Mailhot ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. La poésie est un art qui nous transporte vers de multiples univers, où les mots prennent vie et où les émotions se réveillent. Parmi les poètes contemporains les plus talentueux, Michèle Mailhot a su captiver les lecteurs par ses mots intenses et sa sensibilité à fleur de peau. Cette page est dédiée à ce prodige de la littérature, où vous découvrirez sa biographie, son œuvre ainsi que ses plus belles citations empreintes de mélancolie, d'amour et de réflexions sur la vie. Plongez dans l'univers poétique de Michèle Mailhot et laissez-vous emporter par sa plume envoûtante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michèle Mailhot
Cette citation de Michèle Mailhot : Ecrire, c'est tuer, prier, délirer. Pour combler l'écart. Abolir l'Entre. Et n'y parvenir jamais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michèle Mailhot.
- Chacun croit que son histoire est plus intéressante que celle des autres. La vraie originalité serait de la rendre plus intéressante.
- L'écrivain travaille toujours mais son travail ne le rend pas toujours écrivain.
- C'est cela le chemin difficile, incompréhensif, rebutant : renoncer à soi-même quand on n'avait que cela à offrir.
- L'amour qu'on trouve vaut-il celui qu'on éprouve ?
- Un écrivain qui n'est pas libre, est-ce un écrivain ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michèle Mailhot (Ecrire, c'est tuer, prier, délirer. Pour combler l'écart. Abolir l'Entre. Et n'y parvenir jamais.).