Ecrire ses mémoires n'est cohérent que si l'on se tue à la fin.
Explication de cette citation :
Cette citation de Guy Bedos souligne l'importance de la cohérence dans l'écriture de ses mémoires. Selon lui, l'écriture de ses souvenirs n'a de sens que si l'on y met toute son âme, jusqu'à la fin de sa vie. Cela implique une réflexion profonde et une sincérité totale dans la narration de sa propre histoire.
Cette citation provient de son livre "Gardez-vous à gauche" publié en 2012, où il partage ses réflexions sur sa vie et sa carrière dans le monde du spectacle.
A propos de l'auteur
Qui est Guy BEDOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Guy BEDOS est l'un des comédiens et humoristes les plus célèbres de France. Avec son talent pour la satire et la provocation, il a marqué plusieurs générations par son humour corrosif et ses prises de position engagées. Né en 1934 à Alger, il a depuis sa jeunesse baigné dans l'univers du théâtre, avec des parents artistes. Au cours de sa carrière, il a enchaîné les succès au théâtre, au cinéma et à la télévision, en écrivant et interprétant des pièces et des sketches qui sont devenus cultes. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Guy BEDOS, à travers sa biographie, ses oeuvres marquantes et ses citations qui reflètent son esprit mordant et rebelle. Découvrez avec nous toute la richesse et la puissance du talent de cet artiste incontournable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Guy BEDOS
Cette citation de Guy BEDOS : Ecrire ses mémoires n'est cohérent que si l'on se tue à la fin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Guy BEDOS.
- Je vais bien. et si tout le monde allait aussi bien que moi, j'irais beaucoup mieux.
- Parmi les profs, certains sont licenciés, d'autres sont agrégés, mais il y en a qui devraient être renvoyés !
- Il n'y a pas que des salauds au gouvernement. il faut rester objectif. il y a aussi des incompétences.
- Dur de vibrer pour des lendemains qui chantent quand on sait qu'on ne fera pas partie de la chorale.
- Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a assez de cons qu'on prend pour des gens.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Guy BEDOS (Ecrire ses mémoires n'est cohérent que si l'on se tue à la fin. ).