Explication de cette citation :
Cette citation de Paulo Coelho reflète l'importance de la vérité et de la réalité dans l'écriture. Selon l'auteur, chacun est libre d'écrire ce qu'il souhaite, mais le pouvoir de la mémoire et le souci de la véracité empêchent les gens de se rappeler de choses qui n'ont jamais existé. Ainsi, l'auteur rappelle que la fiction ne peut remplacer la vérité.
Cette citation provient de l'oeuvre "Le démon et mademoiselle Prym" où l'auteur aborde le thème de la tentation et de la difficulté de résister aux illusions et aux mensonges.
A propos de l'auteur
Qui est Paulo Coelho ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paulo Coelho est un écrivain brésilien mondialement reconnu pour son oeuvre riche et inspirante. Né en 1947 à Rio de Janeiro, il a su conquérir le coeur des lecteurs à travers ses nombreux romans, contes et poèmes. Sa vie tumultueuse et son parcours atypique font écho à ses écrits, empreints de spiritualité, de sagesse et de quête de soi. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de Paulo Coelho, ainsi que son oeuvre, ses citations marquantes et leur signification profonde. Suivez-nous dans l'univers de cet écrivain engagé, dont les mots résonnent encore et toujours dans nos cœurs. Plus qu'un écrivain, Paulo Coelho est un véritable guide sur le chemin de la vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paulo Coelho
Cette citation de Paulo Coelho : Tout le monde peut écrire ce qu'il veut ; mais personne ne parvient à se souvenir de choses qui n'ont jamais existé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paulo Coelho.
- Une chute du troisième étage fait tout autant de dégâts qu'une chute du centième étage. si je dois tomber, qu'au moins je tombe de très haut.
- A quoi sert l'argent si l'on doit mourir ? il est bien rare que l'argent puisse sauver quelqu'un de la mort.
- L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps.
- A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui.
- L'amour est petit, il n'y en a que pour un ou une, et attention ! toute tentative pour dire que le coeur est plus grand que cela est considérée comme maudite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paulo Coelho (Tout le monde peut écrire ce qu'il veut ; mais personne ne parvient à se souvenir de choses qui n'ont jamais existé. ).