Explication de cette citation :
Cette citation de J. R. R. Tolkien met en évidence le sentiment de nostalgie et de désir de beauté et de magie dans un monde plus pragmatique et industriel. Elle reflète également la quête de l'auteur pour créer un monde imaginaire qui pourrait servir d'échappatoire au monde réel.
Cette citation est tirée d'une lettre écrite par Tolkien à son éditeur, où il exprime ses intentions en écrivant Le Seigneur des Anneaux.
A propos de l'auteur
Qui est J. R. R. Tolkien ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'univers fascinant de J. R. R. Tolkien, un écrivain et professeur britannique connu pour son œuvre littéraire emblématique, Le Seigneur des Anneaux. À travers sa vie et son imagination débordante, Tolkien a créé un monde épique rempli de héros, de créatures fantastiques et de batailles épiques qui ont captivé des générations de lecteurs à travers le monde. Plongez dans l'univers riche et complexe de l'un des plus grands auteurs de fantasy de tous les temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de J. R. R. Tolkien
Cette citation de J. R. R. Tolkien : Je ne suis pas à la recherche de fée, mais je suis à la recherche pour que quelque chose existe dans un monde qui semble vouloir se passer d'elle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de J. R. R. Tolkien.
- Même les plus sages ne peuvent pas voir toutes les fins.
- Le destin est un chemin sinueux, et peu importe combien nous essayons de le contourner, nous finirons toujours par l'emprunter.
- Les chemins ne sont pas faits pour être admis ; ils sont faits pour être suivis, c'est tout !
- Les histoires sont des choses vitales ; elles ne peuvent être appréhendées par un obscurantisme qui ne perçoit qu'un seul des dessins.
- Nous ne devrions jamais oublier que la véritable limite à la magie est notre propre esprit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de J. R. R. Tolkien (Je ne suis pas à la recherche de fée, mais je suis à la recherche pour que quelque chose existe dans un monde qui semble vouloir se passer d'elle.).