Explication de cette citation :
Cette citation de Georges-Louis Leclerc souligne la tendance de l'homme à se tourner plus facilement vers les actes malveillants plutôt que de réfléchir et d'agir pour le bien. Elle dénonce ainsi l'égoïsme et l'individualisme qui prédominent souvent dans les comportements humains, et rappelle l'importance de la réflexion et de l'empathie dans nos actions.
Cette citation provient de l'ouvrage "Histoire naturelle" publié en 1749 par Georges-Louis Leclerc, également connu sous le nom de Comte de Buffon, célèbre naturaliste et philosophe français.
A propos de l'auteur
Qui est Georges-Louis Leclerc ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges-Louis Leclerc, également connu sous le nom de Comte de Buffon, est un célèbre naturaliste et philosophe français du 18ème siècle. Ses contributions à la science et à la littérature ont eu un impact majeur sur la compréhension de la nature et de l'évolution du monde. Né en 1707 en France, Leclerc a mené une vie passionnante marquée par ses explorations, ses travaux remarquables et ses écrits inspirants. Dans cette page, nous allons découvrir sa biographie fascinante, son influence sur le monde de la science et de la littérature, ainsi que ses citations mémorables qui continuent de nous inspirer aujourd'hui. Découvrez l'homme et l'oeuvre qui ont laissé une empreinte indélébile sur l'histoire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges-Louis Leclerc
Cette citation de Georges-Louis Leclerc : Il semble que de tout temps l'homme ait fait moins de réflexion sur le bien que de recherches pour le mal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges-Louis Leclerc.
- La plus noble conquête que l'homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux cheval, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats.
- Bien écrire, c'est tout à la fois bien penser, bien sentir et bien rendre ; c'est avoir en même temps de l'esprit, de l'âme et du goût.
- Fermons l'oreille aux aboiements de la critique.
- L'affection maternelle est un sentiment plus fort que celui de la crainte, et plus profond que celui de l'amour, puisque cette affection l'emporte sur les deux dans le coeur d'une mère.
- Nous nous préparons donc des peines toutes les fois que nous cherchons des plaisirs ; nous sommes malheureux dès que nous désirons être plus heureux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges-Louis Leclerc (Il semble que de tout temps l'homme ait fait moins de réflexion sur le bien que de recherches pour le mal.).