Il semble que de tout temps l'homme ait fait moins de réflexion sur le bien que de recherches pour le mal.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges-Louis Leclerc souligne la tendance de l'homme à se tourner plus facilement vers les actes malveillants plutôt que de réfléchir et d'agir pour le bien. Elle dénonce ainsi l'égoïsme et l'individualisme qui prédominent souvent dans les comportements humains, et rappelle l'importance de la réflexion et de l'empathie dans nos actions.

Cette citation provient de l'ouvrage "Histoire naturelle" publié en 1749 par Georges-Louis Leclerc, également connu sous le nom de Comte de Buffon, célèbre naturaliste et philosophe français.

A propos de l'auteur


Qui est Georges-Louis Leclerc ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges-Louis Leclerc, également connu sous le nom de Comte de Buffon, est un célèbre naturaliste et philosophe français du 18ème siècle. Ses contributions à la science et à la littérature ont eu un impact majeur sur la compréhension de la nature et de l'évolution du monde. Né en 1707 en France, Leclerc a mené une vie passionnante marquée par ses explorations, ses travaux remarquables et ses écrits inspirants. Dans cette page, nous allons découvrir sa biographie fascinante, son influence sur le monde de la science et de la littérature, ainsi que ses citations mémorables qui continuent de nous inspirer aujourd'hui. Découvrez l'homme et l'oeuvre qui ont laissé une empreinte indélébile sur l'histoire.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges-Louis Leclerc que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges-Louis Leclerc (Il semble que de tout temps l'homme ait fait moins de réflexion sur le bien que de recherches pour le mal.).

Citations par auteurs


Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Bernard Werber

Bernard Werber

Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations Colette

Colette

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Herman Melville

Herman Melville

Citations Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Citations Mahomet

Mahomet

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations René BARJAVEL

René BARJAVEL

Citations Robert BADEN-POWELL

Robert BADEN-POWELL