Tout s'use. l'ennemi, c'est la lésion.
Explication de cette citation :
"Cette citation de Boris Vian exprime l'idée que tout est éphémère et se dégrade avec le temps, mais que la véritable menace est la lésion, c'est-à-dire la blessure ou la détérioration causée par un ennemi. Elle peut être interprétée comme une métaphore pour la vie et les relations humaines, où les blessures et les conflits peuvent causer des dommages bien plus graves que le simple passage du temps.
Cette citation est extraite de son roman "L'automne à Pékin", où l'auteur aborde les thèmes de la détérioration de la société et de la recherche de sens dans un monde absurde.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Tout s'use. l'ennemi, c'est la lésion
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- - faut toujours voir le bon côté des choses. - d'accord, retournez-vous !
- La mort n'a rien de tragique. dans cent ans, chacun de nous n'y pensera plus.
- Elle sentait distinctement et décidément le savon. au diable. autant coucher avec une machine à laver.
- Aussi longtemps qu'il existe un endroit où il y a de l'air, du soleil et de l'herbe, on doit avoir regret de ne point y être. (surtout quand on est jeune.)
- On passe sa vie à romancer les motifs et à simplifier les faits.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Tout s'use. l'ennemi, c'est la lésion. ).