La mort n'a rien de tragique. dans cent ans, chacun de nous n'y pensera plus.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian, issue de l'oeuvre "L'Automne à Pékin", évoque le caractère éphémère de la mort. Selon l'auteur, il est inutile de la considérer avec tragédie, car dans cent ans, elle sera oubliée par chacun d'entre nous. Cette idée souligne la futilité de la vie et invite à profiter de chaque instant au lieu de se soucier de sa fin inéluctable. Boris Vian met ainsi en avant l'importance de vivre dans l'instant présent plutôt que de se laisser envahir par la crainte de la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : La mort n'a rien de tragique. dans cent ans, chacun de nous n'y pensera plus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- On passe sa vie à romancer les motifs et à simplifier les faits.
- Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.
- Les femmes aiment peut-être les impuissants. un homme, un vrai, ça leur fait toujours un peu peur. elles craignent d'être blessées. un impuissant, c'est comme une bonne copine.
- Pour faire du commerce, il faut, de nos jours, être américain ; mais si on se contente d'être intelligent, on peut aussi bien être français.
- C'est bien plus difficile de parler quand on n'est pas habillé. essaie donc d'être sérieux sans pantalon !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (La mort n'a rien de tragique. dans cent ans, chacun de nous n'y pensera plus. ).