Cent ans après ma mort, je me reposerai, fortune faite.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau évoque l'idée que même après sa mort, son oeuvre et son héritage continueront d'exister et lui apporteront une certaine forme d'accomplissement et de satisfaction. Il fait également référence à la notion de réincarnation ou d'éternité, en suggérant qu'il continuera d'exister sous une autre forme, même après sa mort physique.
Cette citation est issue de l'oeuvre "La Machine infernale", une pièce de théâtre de Cocteau publiée en 1934. Elle est prononcée par le personnage d'Œdipe, qui exprime son désir de repos et de sérénité après sa mort tragique.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Cent ans après ma mort, je me reposerai, fortune faite
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- Le libre arbitre est l'alibi de dieu.
- A force d'aller au fond des choses, on y reste.
- Ce qui caractérise notre époque, c'est la crainte d'avoir l'air bête en décernant une louange, et la certitude d'avoir l'air intelligent en décernant un blâme.
- Pour bien tuer l'ours, vendez d'abord sa peau.
- Je veux bien exposer, mais non m'exposer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Cent ans après ma mort, je me reposerai, fortune faite. ).