Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux u.s.a. il enrichit drôlement.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian souligne l'idée que le ridicule n'a plus de conséquence mortelle dans notre société actuelle, mais qu'aux Etats-Unis, il peut être source de profit financier. Par
cette phrase, l'auteur critique l'obsession américaine pour l'apparence et la célébrité, où même le ridicule peut être monétisé et transformé en succès commercial.
Cette citation est extraite du roman "L'écume des jours", publié en 1947, où Vian dénonce l'absurdité et la superficialité de la société consumériste.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux u.s.a. il enrichit drôlement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Le génie est une longue patience, c'est une réflexion de génie pas doué.
- Le paradoxe du travail, c'est que l'on ne travaille, en fin de compte, que pour le supprimer.
- Les oiseaux sont responsables de trois au moins des grandes malédictions qui pèsent sur l'homme. ils lui ont donné le désir de grimper aux arbres, celui de voler, celui de chanter...
- Puisque vous renierez plus tard pourquoi ne pas renier tout de suite ?
- Les mots et les pets ont ceci de commun que ce sont des volumes d'air qui sortent des extrémités du tube digestif.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux u.s.a. il enrichit drôlement. ).