Les oiseaux sont responsables de trois au moins des grandes malédictions qui pèsent sur l'homme. ils lui ont donné le désir de grimper aux arbres, celui de voler, celui de chanter...
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian reflète sa vision humoristique et ironique de la nature et de l'homme. Selon lui, les oiseaux sont responsables des principales malédictions qui pèsent sur l'homme, car en leur donnant le désir de grimper aux arbres, de voler et de chanter, ils ont également créé en lui le désir insatiable de toujours vouloir plus et de s'élever au-dessus de sa condition.
Cette citation provient de son roman "L'Écume des jours", publié en 1947, où l'auteur utilise souvent ses personnages et situations absurdes pour dénoncer les travers de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Les oiseaux sont responsables de trois au moins des grandes malédictions qui pèsent sur l'homme. ils lui ont donné le désir de grimper aux arbres, celui de voler, celui de chanter..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Quand on se voit milliardaire, on se voit toujours en train de dépenser le milliard, jamais de le gagner.
- La police est sur les dents, celles des autres, évidemment.
- La vie vaut-elle d'être vécue ? l'amour vaut-il qu'on soit cocu ? je pose ces deux questions auxquelles personne ne répond.
- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude.
- La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Les oiseaux sont responsables de trois au moins des grandes malédictions qui pèsent sur l'homme. ils lui ont donné le désir de grimper aux arbres, celui de voler, celui de chanter... ).