Quand on se voit milliardaire, on se voit toujours en train de dépenser le milliard, jamais de le gagner.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian met en évidence le fait que lorsqu'on rêve d'être milliardaire, on imagine surtout les plaisirs et les dépenses que l'on pourra se permettre avec cette fortune, plutôt que de se concentrer sur le travail et les efforts nécessaires pour y parvenir. Elle reflète également le sentiment d'insatisfaction et de futilité associé à l'argent, ainsi que la tendance de la société à valoriser les dépenses plutôt que les valeurs et les actions.
Cette citation est extraite du roman L'Écume des jours, publié en 1947, où Boris Vian critique de manière ironique la société de consommation et la vision superficielle de la richesse.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Quand on se voit milliardaire, on se voit toujours en train de dépenser le milliard, jamais de le gagner
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Du temps que les femmes ne votaient pas, on faisait la guerre pour elles. maintenant qu'elles votent, on la fait pour le pétrole. est-ce un progrès ?
- La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit.
- Mieux vaudrait apprendre à faire l'amour correctement que de s'abrutir sur un livre d'histoire.
- La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler.
- La presse française fait preuve d'une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Quand on se voit milliardaire, on se voit toujours en train de dépenser le milliard, jamais de le gagner. ).