Ce sont les oiseaux les plus mal bigarrés qui chantent le plus mal.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg signifie que les apparences peuvent être trompeuses et que parfois ceux qui semblent les plus beaux ou les plus éloquents peuvent en réalité être les moins compétents.
Elle est tirée d'une réflexion philosophique de l'auteur sur l'importance de ne pas juger les gens sur leur apparence ou leur capacité à en mettre plein la vue, mais plutôt sur leurs actions et leurs compétences réelles. Lichtenberg souligne ainsi l'importance de ne pas se fier aux apparences et de chercher au-delà des superficialités.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Ce sont les oiseaux les plus mal bigarrés qui chantent le plus mal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- On a découvert que les enfants à deux têtes sont loin d'avoir autant d'esprit que ceux qui n'en ont qu'une.
- La nature a fait la femme de manière qu'elle ne puisse agir d'après ses principes, mais selon sa sensibilité.
- Tout apprendre, non point pour l'afficher, mais pour s'en servir.
- Il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau.
- Mettre la dernière main à son oeuvre, c'est la brûler.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Ce sont les oiseaux les plus mal bigarrés qui chantent le plus mal.).