Les articles de fond ne remontent jamais à la surface.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian évoque le fait que les sujets profonds et importants sont souvent ignorés ou relégués en arrière-plan, tandis que les sujets superficiels et sensationnels sont mis en avant. Ce constat prend tout son sens dans le monde des médias où les articles de fond et les véritables enjeux sont souvent éclipsés par des sujets plus légers et divertissants, créant ainsi une certaine superficialité et un manque de réflexion.
Cette citation est tirée de l'œuvre de Boris Vian "L'automne à Pékin", publiée en 1947. Dans ce roman, l'auteur dénonce la société de consommation qui privilégie les apparences et les distractions au détriment des questions importantes et de la véritable réflexion.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Les articles de fond ne remontent jamais à la surface
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit.
- Si le travail c'est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué...
- Il y a deux façons de ne plus avoir envie de rien : avoir ce qu'on voulait ou être découragé parce qu'on ne l'a pas.
- Les femmes compliquent la vie des hommes pour obliger ceux-ci à la simplifier et entretenir en eux la flamme créatrice.
- L'hitoire est entièrement vraie puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. ).