Explication de cette citation :
Cette citation de Grouch MARX joue sur l'analogie entre un article et un bas de femme. Tout comme le fil qui maintient le bas en place, le fil conducteur est important pour donner du sens et de la cohérence à un article. Cela souligne l'importance de garder le focus et de ne pas se disperser lors de l'écriture d'un texte.
Cette citation est tirée de la comédie "Monkey Business" de 1931.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : Un article c'est comme un bas de femme : l'important, c'est de bien garder le fil à l'esprit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- L'homme s'est montré particulièrement astucieux en refilant le travail ménager à la femelle. ce n'est pas que le travail soit dur mais que c'est monotone et ennuyeux !
- Dans chaque fournée de personnes qui vient dîner, il est raisonnable de penser que la moitié vous déteste autant que la nourriture.
- Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir.
- L'ennui, avec l'amour, c'est que la plupart des gens le confondent avec un embarras gastrique. quand la crise s'achève, ils découvrent qu'ils sont mariés à une femme qu'ils n'auraient pas souhaitée à leur pire ennemi.
- Les gens qui vous parlent du bon vieux temps ont généralement dépassé la cinquantaine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (Un article c'est comme un bas de femme : l'important, c'est de bien garder le fil à l'esprit. ).