L'hitoire est entièrement vraie puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian signifie que la vérité de l'histoire réside dans l'imagination de l'auteur, qui la crée de toutes pièces. Ainsi, même si l'histoire n'est pas réelle, elle peut tout de même être considérée comme vraie car elle est le fruit de l'imagination de l'auteur.
Cette citation reflète la vision de Vian sur la littérature, qui considérait l'écriture comme un moyen de s'évader de la réalité et de créer un monde propre à l'auteur.
Elle est tirée de son roman "L'écume des jours", publié en 1947.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : L'hitoire est entièrement vraie puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- C'est bien plus difficile de parler quand on n'est pas habillé. essaie donc d'être sérieux sans pantalon !
- Harmonieuse combinaison de l'os, de la chair et du système pileux qui réunit en l'homme le règne animal, le minéral et le règne végétal.
- Il n'y a pas de choses avec lequelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie.
- Une sortie, c'est une entrée que l'on prend dans l'autre sens.
- Si c'était à refaire, recommenceriez-vous ? dit la chanson ; jamais on ne recommencerait, à moins d'être gâteux ou d'ignorer le goût de l'expérience.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (L'hitoire est entièrement vraie puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre. ).