Ah ! que de volumes n'écrirait-on point si l'on voulait dénoncer les ravages causés par la connerie absolue.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian met en lumière le pouvoir destructeur de la bêtise humaine. En effet, si l'on voulait dénoncer tous les dommages causés par une stupidité totale, il faudrait écrire une multitude de livres. La connerie, dans son absurdité et sa dangerosité, peut engendrer des conséquences dévastatrices sur la société et les individus.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Les Bâtisseurs d'Empire", écrite en 1952, dans laquelle Vian dénonce avec humour et sarcasme la course effrénée au profit et au pouvoir des hommes d'affaires.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Ah ! que de volumes n'écrirait-on point si l'on voulait dénoncer les ravages causés par la connerie absolue
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.
- Les oiseaux sont responsables de trois au moins des grandes malédictions qui pèsent sur l'homme. ils lui ont donné le désir de grimper aux arbres, celui de voler, celui de chanter...
- L'homme est le seul animal qui accepte de mourir pourvu qu'il en tire un plaisir (stupéfiants, alcool, etc.).
- Il y a des boniches dans tous les milieux... c'est une mentalité, la boniche... ce n'est pas un état.
- Il subsiste encore sur "notre terre" des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Ah ! que de volumes n'écrirait-on point si l'on voulait dénoncer les ravages causés par la connerie absolue. ).