A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian invite à réfléchir sur notre capacité à surmonter les obstacles qui se dressent devant nous. Au lieu de se fatiguer à essayer de déplacer des montagnes, il suffit parfois de trouver une solution plus simple pour les contourner et avancer. L'oeuvre d'où est tirée cette citation n'est pas précisée, mais elle illustre la philosophie de vie de l'auteur qui était connu pour son esprit libre et sa capacité à défier les conventions.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Il n'y a pas de choses avec lequelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie.
- Pourquoi est-ce qu'on a envie de pisser toutes les fois qu'on vient de trouver la bonne position pour dormir ?
- Etre satisfait ou gâteux, c'est bien pareil. quand on n'a plus envie de rien, autant être gâteux.
- Il n'est pire sourd que ventre affamé.
- En protestant quand il est encore temps on peut finir par obtenir des ménagements.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ? ).