La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian illustre l'effet paradoxal de la foi sur les croyants et non-croyants. La foi peut être une source de force et de motivation pour surmonter des épreuves, mais elle peut aussi entraîner des conséquences désastreuses pour ceux qui la rejettent. Ainsi, la foi peut être une arme à double tranchant, capable de soulever des montagnes mais aussi de les faire retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas.
Cette citation est tirée du livre "L'herbe rouge" écrit par Boris Vian en 1950.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Les mots et les pets ont ceci de commun que ce sont des volumes d'air qui sortent des extrémités du tube digestif.
- La question ne se pose pas. elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.
- Pourquoi est-ce qu'on a envie de pisser toutes les fois qu'on vient de trouver la bonne position pour dormir ?
- Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
- Les articles de fond ne remontent jamais à la surface.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas. ).