Si vous avez des points noirs sur le nez, ne vous regardez pas dans une glace et ils disparaîtront.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian veut dire qu'il est inutile de se focaliser sur ses défauts physiques car ils risquent de devenir une obsession qui peut mener à une déformation de la réalité. Il vaut mieux se concentrer sur des choses plus importantes pour pouvoir les résoudre.
Cette citation est extraite de l'oeuvre de Boris Vian "L'écume des jours", un roman fantastique et surréaliste publié en 1947.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Si vous avez des points noirs sur le nez, ne vous regardez pas dans une glace et ils disparaîtront
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- En protestant quand il est encore temps on peut finir par obtenir des ménagements.
- La presse française fait preuve d'une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels.
- La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas.
- Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. et si les mots étaient faits pour ça ?
- Pour faire du commerce, il faut, de nos jours, être américain ; mais si on se contente d'être intelligent, on peut aussi bien être français.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Si vous avez des points noirs sur le nez, ne vous regardez pas dans une glace et ils disparaîtront. ).