Si vous avez des points noirs sur le nez, ne vous regardez pas dans une glace et ils disparaîtront.

Explication de cette citation :


Cette citation de Boris Vian veut dire qu'il est inutile de se focaliser sur ses défauts physiques car ils risquent de devenir une obsession qui peut mener à une déformation de la réalité. Il vaut mieux se concentrer sur des choses plus importantes pour pouvoir les résoudre.

Cette citation est extraite de l'oeuvre de Boris Vian "L'écume des jours", un roman fantastique et surréaliste publié en 1947.

A propos de l'auteur


Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Boris Vian que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Antoine de Saint-Exupéry

Antoine de Saint-Exupéry

Citations Bill Gates

Bill Gates

Citations Francis PICABIA

Francis PICABIA

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Hubert REEVES

Hubert REEVES

Citations Jean ANOUILH

Jean ANOUILH

Citations Jean-Jacques Rousseau

Jean-Jacques Rousseau

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Margaret Atwood

Margaret Atwood

Citations Michel Sardou

Michel Sardou

Citations Scott ADAMS

Scott ADAMS

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD