Il faut être très fort, ou très stupide, ou complètement usé pour être un indifférent.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Alexandra David-Neel souligne que l'indifférence est un trait de caractère qui nécessite soit une grande force intérieure, soit une profonde ignorance, soit une grande fatigue pour être adoptée. Elle met en avant l'idée qu'il faut un certain niveau de résilience et de discipline pour ne pas être affecté par les événements extérieurs.
Cette citation provient de l'un de ses livres, "Journal de voyage", où elle partage ses réflexions sur sa vie d'exploratrice et de spiritualiste.
A propos de l'auteur
Qui est Alexandra David-Neel ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandra David-Neel, une aventurière et écrivaine hors du commun, a marqué l'histoire grâce à ses nombreuses expéditions et ses écrits inspirants. Née en 1868 en France, elle a consacré sa vie à la découverte de l'Asie, parcourant les terres lointaines de l'Inde, de la Chine, du Tibet et du Japon. Son œuvre impressionnante reflète sa passion pour les cultures asiatiques et sa profonde spiritualité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cette femme inspirante, ainsi que quelques-unes de ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers captivant de Alexandra David-Neel et laissez-vous emporter par son héritage unique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandra David-Neel
Cette citation de Alexandra David-Neel : Il faut être très fort, ou très stupide, ou complètement usé pour être un indifférent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandra David-Neel.
- Heureux celui qui s'appuie sur des années sagement remplies.
- La vie en agit souvent à l'égard des hommes comme on le fait des animaux. Les tourmentant trop pour qu'ils vivent, et trop peu pour qu'ils meurent.
- C'est en soi qu'il faut cultiver la flamme qui réchauffe. C'est sur soi seul qu'il faut s'appuyer.
- Mieux vaut s'accommoder des choses ou les briser que de pleurer à la lune.
- Souviens-toi que la douleur élève les âmes vraiment grandes et que ce n'est que le vulgaire qu'elle rend méchant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandra David-Neel (Il faut être très fort, ou très stupide, ou complètement usé pour être un indifférent.).