Je déteste les femmes qui croient pouvoir se permettre d'être laides parce qu'elles sont intelligentes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian exprime son aversion envers les femmes qui ont l'arrogance de croire qu'être intelligente les autorise à négliger leur apparence. Pour lui, l'intelligence ne devrait pas être un prétexte pour être négligé ou laid, mais plutôt une qualité à associer avec une apparence soignée et agréable.
Cette citation est tirée du roman "L'écume des jours", où l'auteur aborde notamment le thème de la superficialité et de la beauté.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Je déteste les femmes qui croient pouvoir se permettre d'être laides parce qu'elles sont intelligentes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- La presse française fait preuve d'une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels.
- Les femmes compliquent la vie des hommes pour obliger ceux-ci à la simplifier et entretenir en eux la flamme créatrice.
- En protestant quand il est encore temps on peut finir par obtenir des ménagements.
- On n'oublie rien de ce qu'on veut oublier : c'est le reste qu'on oublie.
- Le pluriel d'un maréchal, c'est des maraîchers. le pluriel d'un général, c'est des générés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Je déteste les femmes qui croient pouvoir se permettre d'être laides parce qu'elles sont intelligentes. ).