En protestant quand il est encore temps on peut finir par obtenir des ménagements.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian met en avant l'importance du fait de protester dès que l'on en a la possibilité, pour espérer être épargné par la suite. Elle souligne ainsi l'idée qu'il est plus efficace de faire entendre sa voix tôt plutôt que d'attendre que les choses empirent pour réagir. On peut interpréter cette citation comme un appel à l'action et à la prise de parole pour éviter des conséquences plus graves. Cette réflexion peut être liée à l'engagement de Boris Vian dans des luttes politiques et sociales, notamment en tant que membre de l'Association pour la Défense des Temps Nuls.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : En protestant quand il est encore temps on peut finir par obtenir des ménagements
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Aussi longtemps qu'il existe un endroit où il y a de l'air, du soleil et de l'herbe, on doit avoir regret de ne point y être. (surtout quand on est jeune.)
- On ne connaît la loi que lorsque les gens l'enfreignent.
- Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. fuir, c'est bon pour les robinets.
- Les prophètes ont toujours tort d'avoir raison.
- Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (En protestant quand il est encore temps on peut finir par obtenir des ménagements. ).