Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian reflète sa critique envers le traitement partial et limité de l'information par la presse française. Selon lui, celle-ci se concentre trop souvent sur les sujets politiques et criminels, au détriment d'autres sujets d'actualité qui méritent également d'être traités. Cette réflexion peut être tirée de son oeuvre "L'Écume des jours", publiée en 1947, qui met en avant l'importance de la liberté d'expression et du libre accès à l'information.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : La presse française fait preuve d'une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- J'aime moins l'argent que vous puisque j'en dépense plus.
- Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement.
- Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. et si les mots étaient faits pour ça ?
- Le désert est la seule chose qui ne puisse être détruite que par construction.
- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (La presse française fait preuve d'une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels. ).